ACTUALITES
MA SUSPENTE
REGLEMENTATION
TEMOIGNAGES
LA SOCIETE
NOUS CONTACTER

Flux RSS

Plan du site

 

 



 REGLEMENTATION

Un plafond en plaques de plâtre, c’est quoi ?

Un plafond en plaques de plâtre s’utilise aussi bien en neuf qu’en rénovation et dans tout les types de bâtiments (individuels, collectifs, locaux commerciaux, etc.). Ce type de plafond a plusieurs avantages : il permet de cacher un plafond en mauvais état, ou les gaines électriques, de gérer l’isolation thermique et acoustique d’une pièce, de réduire la taille du plénum, …

Un plafond en plaques de plâtre s’accroche sur une charpente bois. La suspente permet d’accrocher l’ossature qui va supporter la plaque de plâtre. Leur longueur définira la hauteur de l’isolant qui pourra être utilisé. Les fourrures viennent se clipser sur les suspentes pour créer la maille du plafond. La plaque de plâtre sera vissée sur et de façon perpendiculaire aux fourrures pour que le plafond ait ainsi les propriétés mécaniques exigées par le DTU 25.41.

Comment respecter la réglementation ?
Un plafond en plaque de plâtre doit respecter les prescriptions du DTU 25.41, ou le cas échéant les avis techniques des fabricants pour des procédés spéciaux. L’ouvrage doit donc par exemple respecter des caractéristiques esthétiques de planéité et de résistance, qui seront assurées par la bonne mise en œuvre des produits – dont le poseur est responsable – et par le choix de matériaux aux garanties minimales.

Dans cette qualité de l’ouvrage, l’ossature joue un rôle essentiel, en particulier les fixations. Les suspentes doivent faire l’objet d’un essai de traction et tenir au minimum 75 kg. Ce que la suspente NT vous permet d’obtenir, bien évidemment…

Mais notre conception de la qualité va plus loin… Pour nous, il s’agit aussi de proposer un produit régulier, qui vous donne confiance, qui résistera aussi aux mouvements latéraux imposés par le réglage des fourrures. Un accessoire facile à manipuler pour plus de sérénité à la pose et qui vous permette de vous concentrer sur l’essentiel.

Pour ses accessoires, PAI sélectionne ses fournisseurs d’acier et élabore un cahier des charges précis. Nous contrôlons toutes les étapes de la fabrication, jusqu’au chargement des camions.
Bref pour nous, la qualité ne s’arrête pas aux réglementations. Nous tenons compte des réalités des chantiers et des besoins, de la sécurité, de la productivité à la mise en œuvre, de l’emballage…

Pour nous c’est ça la Qualité !

Cliquez ici pour télécharger le fichier
Livret technique couple fourrure-suspente | 1.33 Mo -  Télécharger
Découvrez les résultats des essais de traction réalisés en laboratoire.